DIVERS

572

 


ATELIER DES CAPUCINS

Du 10 au 13 juin 2024

8 bénévoles de notre amicale MINERVE ont animé un atelier civique dans l’enceinte des Capucins à Brest au profit de jeunes élèves de CM1/CM2 de l’agglomération brestoise. Au total 196 enfants et leurs instituteurs /trices ont pu découvrir et échanger sur notre fabuleux métier de sous-marinier. Les notions abordées : l’esprit de camaraderie, la cohésion d’équipage, les frères d’arme, prendre soin de l’autre, se faire confiance les uns les autres. Les enfants ont particulièrement apprécié la découverte du monde du « silence » à travers un petit jeu de reconnaissance auditive de bruits captés par nos sonars de détection.

Le retour d’expérience de nos bénévoles : DEASM/COMMIS /CUISINIER/ELEC/MECANO/RADIO/TORPILLEUR fut fortement apprécié par les enfants et leurs encadrants. A titre personnel ce fut une expérience enrichissante en tous points.

A reconduire si nécessaire.

Eric PARISET

PHOTOS


CONFERENCE Hervé FAUVE (16/11/2019)

TÉMOIGNAGE. Le fils du commandant du sous-marin disparu « La Minerve » raconte ses 51 ans d’attente

Il est le fils d’André Fauve, commandant de « La Minerve », sous-marin disparu en janvier 1968 au large de Toulon, avec 52 personnes à bord. Hervé Fauve a présenté sa conférence « Sous-marin Minerve 1968-2019 » à Brest (Finistère). À l’issue, un public issu de la sous-marinade a observé une vidéo de l’épave, filmée par 2 234 m de fond à la suite de sa récente découverte, fin juillet. Des images observées dans un profond silence, respect et émotion

Hervé Fauve est le fils d’André Fauve, commandant ploërmelais du sous-marin « La Minerve », disparu le 21 juillet 2019, au large de Toulon, avec 52 marins à son bord. Il est ici aux côtés de Christian Davant, président de l’association générale des sous-mariniers du Finistère (Agasm-Minerve).
Hervé Fauve est le fils d’André Fauve, commandant ploërmelais du sous-marin « La Minerve », disparu le 21 juillet 2019, au large de Toulon, avec 52 marins à son bord. Il est ici aux côtés de Christian Davant, président de l’association générale des sous-mariniers du Finistère (Agasm-Minerve). | OUEST-FRANCE  ARTICLE COMPLET
Reportage Photos