PCV

PCV 2019

Pierre Albert, aux manettes de l’organisation, nous livre son opinion :

Tous les membres prévus ont répondu « Présent » à l’appel au Poste de Combat de Vérification et je les en remercie.

Les retrouvailles et l’ambiance ont été excellentes, l’étanchéité a été vérifiée en Passerelle puis en Minerve autour du succulent repas servi par le Cercle.
L’essai (de) « des pressions » c’est prolongé à l’Atlantic Bar pour certains….
 
Preuves à l’appuie avec la photo de groupe (crédit Ouest France) nous étions 97.
  
 Les convives du PCV 2019

Et puis :

  • Comme à son habitude, notre ami Dominique Derrien nous propose un album photos : Cliquez
  • Puis, également comme à toutes les manifestations organisées par Minerve, Gérard David nous compose un reportage sur cette journée festive.
  • Et bien sûr la presse Ouest France et le Télégramme de Brest ont couvert l’événement.
 Ces 2 derniers items sont à ouvrir en pièces jointes.

PCV 2018

L’Amicale AGASM Minerve est « amatelotée » avec l’équipage bleu du SNLE Le Terrible. Plusieurs manifestations sont réalisées en commun, et comme tous les ans en début d’année, nous organisons le PCV, Poste de combat de Vérification, afin de vérifier la bonne humeur et l’ambiance de la Grande Famille des sous-mariniers et maintenir ainsi le contact entre les « anciens » et les « actifs ».

Notre « maître de cérémonie »

Pierre ALBERT est à remercier

pour son engagement dans

l’organisation de nos festivités

Après les « rafraîchissements » La traditionnelle photo de famille précède le repas en salle Minerve du cercle de la Marine – espace océan-

Autour d’un copieux kig ha farz, nous avons parfois « refait le monde » mais qu’importe, notre sympathique assemblée de 100 convives a passé un bon moment d’amitié et s’il fallait une preuve, les photos de Dominique et les photos de Gérard en témoignent.

PCV 2017

Résumé du point presse : Le 23 mars 2017, les sous-mariniers du Finistère – Amicale Minerve – organisaient une sympathique manifestation, qui comme chaque année réunit les sous-mariniers d’active et les anciens des bateaux noirs dans une ambiance de franche camaraderie et d’échanges. 

Nous appelons cette journée le PCV (Poste de Combat de Vérification) de l’amitié. Pas moins de 120 sous-mariniers ont répondu présents, dont 24 actifs du SNLE Le Terrible équipage bleu.

L’Amicale Minerve (206 adhérents) est très dynamique et prévoit pour 2017, en complément de sa participation aux manifestations patriotiques, en mai une visite de la vallée des saints à Carnoët, en juin une soirée « cochon grillé » à l’auberge de Toulbroc’h et le congrès national de l’AGASM à Lorient en septembre.

Il faut également parler de nos salles musées du patrimoine des sous-marins au fort de Bertheaume ouvertes en période estivale aux visiteurs de toutes nationalités, qui rencontrent un réel engouement (8000 visiteurs en 2016).

Notre ami Dominique Derrien nous propose un album photos : PCV 2017

Le secrétaire de l’Amicale Minerve Gérard David a réalisé un reportage :